Aérien: Après des années de doute et de déclin, l’aéroport de Buttonville à Toronto est fermé

Aerien-En-souvenir-des-Texas-Raiders-FLYING-Magazine

Après des années de spéculations, de rumeurs et un processus interminable, selon un pilote local, cela s’apparentait à des montagnes russes, l’aéroport de Buttonville (CYKZ) de Toronto, autrefois l’un des plus fréquentés au Canada, a fermé ses portes.

La direction de l’aéroport a annoncé en mai que l’aéroport fermerait ses portes le 30 novembre et que tous les avions, dont environ 300 basés sur le terrain, devraient être retirés d’ici là. Même si ce message unique semblait clair, il faisait partie d’une série de communications qui n’étaient pas toujours fiables.

Le pilote local Phil Lightstone a déclaré que certains propriétaires d’avions avaient entendu l’avertissement et « pensaient qu’il s’agissait d’un autre cas de « je plaisante ». D’autres ont cependant pris la déclaration à cœur et ont commencé à déménager. Après l’évacuation et l’arrêt officiel, il ne restait qu’un seul avion, un Beechcraft Musketeer, à l’aéroport, a déclaré M. Lightstone, notant que le Beech n’est plus immatriculé et pourrait bientôt repartir sur un camion à plateau.

Les pilotes basés à Buttonville depuis des décennies auraient pu considérer le dernier ordre d’évacuation comme une fausse alerte, car il y en a eu bien d’autres au fil des années. Les rumeurs de fermeture imminente ne se sont jamais concrétisées, même après 2009, lorsque la famille Sifton, propriétaire de l’aéroport, a vendu une participation à la société immobilière Cadillac Fairview. Mais beaucoup de choses ont changé depuis lors dans la région de Markham, en Ontario, juste au nord de Toronto, occupée par l’aéroport, y compris la valeur des biens immobiliers.

L’aéroport a commencé comme une bande de gazon informelle en 1953. Les Siftons ont acquis le terrain une décennie plus tard et ont commencé à améliorer et à agrandir le terrain, qui s’est transformé en une installation animée avec une tour avec deux pistes et une gamme d’avions GA allant des monoplaces légers à pistons aux jets.

Toronto s’est également étendue, s’étendant jusqu’aux abords de Buttonville et l’entourant finalement de zones résidentielles, commerciales et industrielles. Là où l’aéroport était confortablement éloigné de la ville, il s’est récemment retrouvé enclavé dans un environnement urbain dense.

Les Sifton ont continué à exploiter l’entreprise, mais la valeur marchande stupéfiante du terrain pour les promoteurs a fini par l’emporter. L’ancienne propriété de l’aéroport devrait accueillir la construction de nombreux entrepôts.

Publications:

Essais de sociologie/08.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.