Aérien: Le TransNusa indonésien effectue son premier vol avec un avion régional construit en Chine

Aerien-Le-TransNusa-indonesien-effectue-son-premier-vol-avec-un

Aviation Updates Philippines – TransNusa, basée en Indonésie, a effectué le premier vol de passagers à l’aide de l’ARJ-21 fabriqué en Chine.

Image: TransNusa COMAC ARJ-21 (Crédit: TransNusa/China Aircraft Leasing Corporation)

Après que TransNusa ait obtenu les certificats d’opérateur aérien pour l’avion de la Direction générale de l’aviation civile d’Indonésie (DGCA), la compagnie aérienne a effectué le vol inaugural de son ARJ-21 – développé et construit par la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) – entre La capitale indonésienne Jakarta et Denpasar (Bali) le 18 avril.

Basée en Indonésie, TransNusa a été la première compagnie aérienne hors de Chine à acquérir les jets régionaux fabriqués en Chine. Par l’intermédiaire de ses principales parties prenantes China Aircraft Leasing Corporation (CALC) et China Everbright Limited, le transporteur a commandé 30 ARJ-21.

« CALC se joint à TransNusa pour féliciter l’opération commerciale officielle de l’ARJ-21 en Indonésie exploitée par TransNusa aujourd’hui. Nous sommes pleinement confiants dans les performances de l’avion ARJ21, dans le système de services d’exploitation et de soutien mis en place par COMAC en Indonésie, et dans le perspective de l’intégration de l’industrie aéronautique et du développement financier de la chaîne industrielle en Chine », a déclaré Winnie Lu, directrice exécutive, directrice générale adjointe de CALC et commissaire de TransNusa.

« Nous remercions sincèrement TransNusa et CALC pour leur confiance. Ce premier vol commercial marque le début officiel du « nouveau voyage » des avions ARJ-21 opérant sur le marché indonésien. COMAC fera de son mieux en matière d’exploitation et de service, en coopérant étroitement avec TransNusa pour offrir aux passagers une expérience aérienne plus confortable et en contribuant au réseau de transport aérien et au développement du marché en Indonésie », a ajouté Wu Yongliang, vice-président et directeur financier de COMAC.

Les avions ARJ-21 de TransNusa ont une configuration à classe unique avec 95 sièges.

Adapté au marché

L’ARJ-21 est un avion régional à turboréacteur à courte et moyenne portée avec une autonomie de vol de 2225 à 3700 km. Selon CALC, l’avion est adapté au climat et à l’environnement d’exploitation géographique de l’Indonésie avec ses performances à haute température et sa résistance au vent de travers.

En outre, le PDG de TransNusa, Bernard Francis, a ajouté que l’avion aiderait à soutenir l’industrie touristique indonésienne.

«Nous présentons l’avion ARJ21-700 qui convient parfaitement au marché de l’Asie du Sud-Est et nous adaptons à la demande du marché avec la configuration optimiste. Nous pensons que les avions ARJ21 peuvent bien correspondre au marché de l’aviation en développement rapide en Indonésie et en Asie du Sud-Est, et offrir aux passagers des options de transport aérien de haute qualité », a déclaré Francis.

Pour COMAC et CALC, le premier vol de l’ARJ-21 en dehors de la Chine n’est pas seulement une étape importante de son premier vol, mais son entrée sur le principal marché de l’ANASE en Indonésie.

« L’Indonésie est la plus grande économie de l’ASEAN et l’un des marchés du transport aérien à la croissance la plus rapide au monde. China Everbright Limited est très optimiste quant au marché indonésien de l’aviation. Nous continuerons à soutenir le développement des activités de CALC dans la région de l’ASEAN afin de fournir des services de meilleure qualité et de meilleure qualité pour le marché régional », a déclaré Zhang Mingao, directeur exécutif, président de China Everbright Limited/président de CALC.

Ouvrages sur un sujet identique:

La Marine dans la guerre des Balkans.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.