La vente tant attendue de 3 milliards de dollars de drones Reaper à l’armée de l’air indienne est sur le point d’être approuvée.
D’abord rapporté par Reuters, la commande de l’Inde pour 31 drones MQ-9B SeaGuardian du gouvernement américain est sur le point d’être acceptée après que le ministère indien de la Défense l’ait approuvée. L’accord a été initialement négocié pour 22 avions SeaGuardian depuis 2017, mais est au point mort depuis des années.
Selon General Atomics, les cas d’utilisation du MQ-9B, également connu sous le nom de Reaper, vont des secours en cas de catastrophe et de la recherche et du sauvetage à la guerre anti-sous-marine et à la surveillance, au renseignement et à la reconnaissance à longue portée.
La vente de drones MQ-9B, fabriqués par l’entrepreneur de défense General Atomics, rapportera au gouvernement américain un peu plus de 3 milliards de dollars. Mais cette décision a des implications géopolitiques plus importantes, pouvant servir à conjurer l’armée croissante de la Chine ou à réduire la dépendance de l’Inde à l’égard de la technologie des drones russes. Les États-Unis ont travaillé ces derniers mois pour renforcer leurs liens de défense avec l’Inde.
Par Le temps de l’Inde, le Conseil d’acquisition de la défense du ministère de la Défense a soumis une première « acceptation de la nécessité » pour l’accord, la première étape majeure vers son adoption. Maintenant, il attend l’autorisation du cabinet du Premier ministre Narendra Modi, qui devrait être annoncée la semaine prochaine lorsque Modi rencontrera le président Joe Biden.
Depuis novembre 2020, à peu près au moment où l’accord était censé avoir été approuvé, l’armée de l’air indienne exploite deux drones SeaGuardian loués, capables de voler plus de 30 heures à une altitude de plus de 40 000 pieds. Jusqu’à présent, ils ont enregistré des milliers d’heures de vol pour surveiller le littoral indien.
Pourtant, un accord d’achat final entre les deux parties n’a pas encore abouti. En février 2022, des rapports contradictoires ont à l’inverse qualifié l’accord de suspendu ou à un stade avancé alors qu’il attendait l’approbation du ministère indien de la Défense. Mais si les rapports récents sont exacts, il semble que cette dernière perspective était la bonne.
La commande SeaGuardian de l’Inde, si elle est approuvée, semble être le plus gros achat d’avions MQ-9B, qui existent également dans une variante SkyGuardian. Les accords annoncés ont généralement consisté en une poignée de livraisons SeaGuardian – seuls quelques-uns en ont inclus plus de 10. Le drone est exploité par plusieurs alliés américains, tels que le Royaume-Uni et la Belgique.
Il convient de noter, cependant, que l’accord ne sera pas définitif tant que le cabinet de Modi n’aura pas soumis une «lettre de demande» formelle pour lancer la vente. Des rapports antérieurs ont également suggéré que le nombre final d’avions MQ-9B à livrer pourrait être révisé à la baisse.
Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous aimerez beaucoup ces ouvrages:
Revue dramatique – 31 octobre 1910.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.