Aérien: NetJets signe un accord portant sur jusqu’à 250 avions Embraer Praetor 500

Aerien-Les-pilotes-de-Delta-soutiennent-une-greve-potentielle

NetJets a annoncé un accord avec Embraer pour acquérir des options pour jusqu’à 250 avions à réaction Praetor 500, y compris un accord de services et de support. Les entreprises ont évalué la transaction à plus de 5 milliards de dollars et prévoient de commencer les livraisons en 2025.

NetJets a déclaré que l’accord l’aidera à offrir « une expérience client améliorée » car il effectue en moyenne 1 200 vols par jour dans le monde.

La relation entre les sociétés remonte à au moins 2010, lorsque NetJets a conclu son premier accord d’achat avec Embraer pour 50 jets Phenom 300 avec des options pour jusqu’à 75 avions supplémentaires. NetJets a déclaré que le Phenom est depuis devenu l’un de ses avions les plus demandés.

En 2021, suite à la livraison de plus de 100 avions à NetJets, les sociétés ont conclu un accord continu pour jusqu’à 100 avions Phenom 300/E supplémentaires. La transaction était évaluée à plus de 1,2 milliard de dollars.

« Nous sommes impatients d’ajouter l’Embraer Praetor 500, l’un des jets d’affaires les plus à la pointe de la technologie, à notre flotte de taille moyenne », a déclaré Doug Henneberry, vice-président exécutif de la gestion des actifs aéronautiques de NetJets. « Cet accord de flotte historique est une autre façon pour nous de développer notre flotte au profit de nos fidèles clients. En ajoutant jusqu’à 250 avions à notre flotte, nous continuerons à fournir aux propriétaires de NetJets un service exceptionnel et un accès transparent aux quatre coins du monde. »

Michael Amalfitano, président et chef de la direction d’Embraer Executive Jets, a déclaré : « Depuis 2010, Embraer bénéficie de l’engagement continu de NetJets envers nos avions à la pointe de l’industrie, ce qui témoigne véritablement de la valeur de notre marque et de notre capacité à offrir l’expérience ultime dans l’aviation d’affaires. Après avoir construit cette base réussie avec la série Phenom 300, nous sommes ravis d’avoir maintenant signé cet accord monumental pour le jet intermédiaire Praetor 500, et nous attendons avec impatience un avenir encore plus excitant.

Embraer a déclaré que la vitesse, les performances de piste et la portée du Praetor 500, le rendant capable de vols d’un océan à l’autre aux États-Unis, l’aidaient à se démarquer des autres jets de la catégorie de taille moyenne. En plus des commandes de vol électriques, le Praetor 500 offre l’altitude de cabine la plus basse et la section de cabine la plus haute et la plus large de sa catégorie.

Ce thème vous a passionné vous aimerez tout autant ces ouvrages:

L’Aéroplane fantôme/p2/ch9.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.