Un aéroport de formation et d’utilisation GA très fréquenté dans la partie nord de Phoenix, l’aéroport de Deer Valley (KDVT) a un nombre limité d’approches GPS uniquement parmi lesquelles un pilote peut choisir. Bien que le temps soit rarement IFR dans la région, un pilote peut choisir d’utiliser la procédure RNAV piste 25L pour aider à s’aligner sur une piste d’atterrissage prévue dans le paysage suburbain, pour éviter toute confusion avec les multiples aéroports de la région, ou tout simplement en tant que partie de leur formation ou de leur pratique de la monnaie.
Si vous n’êtes pas déjà abonné, qu’attendez-vous ? Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir le numéro dès sa sortie en format papier ou numérique.
Mis en exergue
A. Plusieurs points de départ
Un pilote venant de différentes directions pourrait choisir différents points de cheminement à travers lesquels il pourrait faire une transition vers le seul IAF officiel répertorié au CIPLU. Une approche par le nord peut amener un pilote à choisir (ou à affecter l’ATC) à traverser le point de cheminement POURS. Un pilote venant du sud pourrait utiliser le VOR de Phoenix (PHX). Dans ces cas, ils devraient effectuer une inversion de cap pour s’établir sur l’approche soit en utilisant un lapin la cale ou un virage conventionnel du côté protégé de la cale avant de procéder en rapprochement sur la trajectoire d’approche.
B. Cours en attente et entrants
Une différence légère mais importante, le cap de rapprochement sur l’attente à CIPLU est de 259 degrés, tandis que le cap de rapprochement à partir de ce point le long de la trajectoire d’approche finale est de 254 degrés. La bonne nouvelle est que le GPS devrait séquencer cela, et si vous utilisez un pilote automatique, il devrait suivre le changement de cap. Si vous effectuez l’approche en vol manuel, sachez qu’un léger changement sera nécessaire pour éviter une déviation de l’aiguille de cap.
C. Pistes parallèles
Bien qu’une piste puisse être presque le double de la taille de l’autre, si vous effectuez cette approche, assurez-vous de connaître celle pour laquelle vous avez été autorisé à atterrir. Un balayage de piste parallèle situé à proximité maintient le trafic à proximité et ajoute parfois à la confusion.
D. Faire le tour du sud, mais pas la nuit
S’il vous arrive de tourner vers la piste 7R, assurez-vous de prendre note que l’indication sur la carte est qu’un cercle n’est « pas autorisé au nord de la piste 7R-25L. « Cela signifie un cercle vers le sud pour la circulation à droite : ce n’est pas standard. A noter également que le contournement, même s’il peut sembler un simple pas de côté, n’est pas autorisé de nuit au 25R. Attendez-vous à atterrir sur la grande piste de cette approche la nuit.
E. Approche interrompue en plusieurs étapes
L’approche interrompue n’est pas seulement un événement direct vers un point et un maintien. Si un pilote a besoin d’être manqué en atteignant la hauteur de décision sur le LPV, ou au MAP s’il vole en LNAV sur cette approche, il le conduira d’abord au point de cheminement BOLES tout en montant à 6 000 pieds msl. De là, ils tourneront et se dirigeront vers le waypoint HEVRO, puis tourneront à nouveau vers le waypoint BANYO. C’est là qu’ils attendraient et attendraient de nouvelles instructions de l’ATC, ou retourneraient potentiellement à l’IAF au CIPLU s’ils essayaient à nouveau l’approche.
F. Maintiens de distance DME
Les prises ne sont pas seulement établies par le temps maintenant. Bien que les prises d’une minute existent toujours, il existe d’autres moyens de déterminer la longueur des jambes. Sur cette plaque d’approche, les deux cales représentées sont basées sur des distances en milles marins, et non sur le chronométrage. L’attente illustrée à CIPLU a un vol pilote sur des parcours de 5 nm sur la trajectoire de rapprochement, et l’attente à BANYO pour l’approche interrompue a un vol pilote sur des parcours de 6 nm sur le parcours de rapprochement. Le GPS aide certainement à rendre cela plus facile – et c’est la seule façon de le faire avec une approche basée sur le GPS – mais ils sont différents de ce à quoi de nombreux pilotes auraient pu s’habituer depuis leur formation initiale.
Cet article a été initialement publié dans le numéro 935 de mars 2023 de FLYING.
Publications:
Anthologie (Pierre de Coubertin)/I.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.