Aéronautique: ZeroAvia obtient des commandes pour son turbopropulseur zéro émission

Aeronautique-ZeroAvia-obtient-des-commandes-pour-son-turbopropulseur-zero-emission


ZeroAvia fait partie des entreprises qui comptent le salon du Bourget comme un succès après avoir signé des accords avec plusieurs entreprises pour son turbopropulseur zéro émission ZA600.

Monte Aircraft Leasing a converti une participation dans le moteur en un contrat d’achat pour un maximum de 100 moteurs.

Les unités électriques à hydrogène de 600 kW sont conçues pour propulser des avions de 9 à 19 sièges et, initialement, la cellule sera un Cessna Grand Caravan.

ZeroAvia développe également des moteurs électriques à hydrogène pour propulser des avions plus gros, y compris un remplacement des moteurs à réaction sur un biréacteur régional CRJ700.

Green Aerolease est une autre société qui a signé ZeroAvia au salon avec leur fondateur Charles Cabillic, en disant : «Nous sommes très fiers d’aller de l’avant avec ZeroAvia afin de décarboner l’aviation. Avec ce type de nouvelle propulsion, nous pourrons développer un transport aérien pour les passagers sans émission de carbone. Cela va certainement révolutionner l’aviation et la faire entrer dans une nouvelle ère.

La startup californienne prévue Air Cahana a également signé un accord pour 250 moteurs ZA2000.

Bibliographie :

L’Épopée des fusiliers marins/06.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.