Aviation: Joby commence les essais en vol avec un pilote à bord

Aviation-Joby-commence-les-essais-en-vol-avec-un-pilote

Joby Aviation a annoncé cette semaine avoir élargi son programme d’essais en vol pour inclure le vol avec un pilote à bord de l’avion, une étape critique dans le parcours de l’entreprise vers les opérations commerciales.

Quatre membres de l’équipe d’essais en vol de Joby ont désormais piloté des vols à bord du prototype d’avion de pré-production de la société, complétant une série de tests initiaux comprenant des vols stationnaires à poussée libre et des transitions vers l’avant vers un vol semi-poussé.

Les tests ont eu lieu dans les installations de production de pilotes de la société à Marina, en Californie, et complètent les essais en vol en cours à la base aérienne d’Edwards annoncés en septembre, où les pilotes de Joby et de l’US Air Force démontreront les capacités de l’avion dans des scénarios d’exploitation réalistes.

À ce jour, la majorité des essais en vol de Joby ont été pilotés à distance depuis une station de contrôle au sol (GCS), en utilisant une technologie de communication et des logiciels de pointe. Cela a permis à l’entreprise de générer une grande quantité de données sur les performances de l’avion dans un large éventail de conditions de vol.

La campagne pilote à bord a été dirigée par James « Buddy » Denham, pilote d’essai en chef de Joby, et a été conçue pour recueillir des données sur les qualités de pilotage de l’avion et les interfaces de commande du pilote, soutenir le développement de l’avion et jeter les bases de futurs tests « pour crédit » dans le cadre du programme de certification en cours de l’entreprise auprès de la Federal Aviation Administration (FAA).

« Ayant contribué à la conception et aux tests de commandes de vol pour une grande variété d’avions, y compris les trois variantes du F-35 Joint Strike Fighter, rien n’est comparable à la simplicité et à la grâce de l’avion Joby », a déclaré Denham. « Après avoir effectué plus de 400 décollages et atterrissages verticaux depuis le sol, c’est un privilège de s’asseoir dans le cockpit de notre avion et de découvrir par vous-même la facilité et la nature intuitive de la conception développée par l’équipe Joby. »

Au cours des essais, les pilotes de Joby ont évalué la facilité d’exécution d’un certain nombre de tâches et de manœuvres que les pilotes devront effectuer au cours d’opérations normales, notamment les décollages verticaux, l’accélération et la transition vers le vol avant, le suivi de l’axe de piste et la décélération jusqu’à un atterrissage vertical sur une aire d’atterrissage représentative. L’évaluation de ces éléments de tâche de mission (MTE) soutiendra la certification de l’avion Joby ainsi que le travail en cours de l’entreprise avec le ministère de la Défense.

Denham a rejoint Joby en 2019 après avoir pris sa retraite du Naval Air Systems Command où il était un chercheur technique estimé axé sur la recherche, le développement, les tests et l’évaluation de commandes de vol avancées et de dynamiques de vol pour une grande variété d’avions. Il a dirigé la recherche et le développement du concept de contrôle unifié — un projet conjoint entre les États-Unis et le Royaume-Uni — qui a été intégré avec succès dans l’avion F-35B STOVL. Par la suite, il a été le pionnier d’un nouveau concept de commande de vol pour les atterrissages sur porte-avions, appelé modes d’atterrissage de précision, qui a considérablement augmenté la précision de l’atterrissage, réduit la charge de travail du pilote et accru la sécurité des atterrissages sur les porte-avions sur les F/A-18E/F/G et F- de l’US Navy. Avion 35C. Son expérience sur ces deux programmes avancés a joué un rôle déterminant dans le développement des commandes de vol de l’avion Joby.

Joby a récemment annoncé qu’elle implanterait sa première usine de fabrication d’avions à grande échelle à Dayton, dans l’Ohio, le berceau de l’aviation, produisant jusqu’à 500 avions par an.

Publications:

L’Intelligence des fleurs/L’Intelligence des fleurs.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.