Les pilotes Qantas FIFO dans l’État de Washington ont menacé de déclencher une nouvelle grève de deux jours mercredi et jeudi après l’échec des nouvelles négociations sur un accord salarial.
Cependant, la Fédération australienne des pilotes de l’air entreprendra lundi une médiation avec sa filiale Network Aviation pour tenter de sortir de l’impasse.
Ce contenu est disponible exclusivement pour les membres d’Australian Aviation.
Pour débloquer tout le contenu du magazine Australian Aviation et encore une fois un accès illimité à nos actualités et fonctionnalités quotidiennes, devenez membre dès aujourd’hui. Un abonnement mensuel ne coûte que 5,99 $ ou économisez avec nos forfaits annuels.
Déjà membre?
Connectez-vous ici
IMPRIMER
49,95 $
PENDANT 1 AN
s’abonner
Qantas a déclaré que la nouvelle action équivalait à une « escalade déraisonnable du différend » et avait déjà soutenu que son offre salariale comprendrait une augmentation salariale immédiate de 25 pour cent.
La grève de la semaine prochaine sera la deuxième organisée par le syndicat, après une journée d’arrêt au début du mois.
Vendredi, l’AFAP a déclaré que Qantas avait présenté une nouvelle offre salariale « inférieure aux normes » qui a été rejetée par 90 pour cent des employés.
Le syndicat a également accusé Flying Kangaroo de l’avoir exclu des négociations et de ne pas avoir d’abord demandé son approbation.
« Il est décevant qu’au cours des quatre dernières semaines, rien n’indique que la direction de Qantas pourrait changer de position pour aligner les salaires et les conditions de travail de ses pilotes basés dans l’État de Washington sur ceux des autres pilotes du groupe Qantas », a déclaré Chris Aikens de l’AFAP. .
« Malheureusement, nos membres de Network Aviation n’ont désormais d’autre choix que de notifier une action revendicative légale et protégée. »
Aikens a ajouté que Qantas avait « transféré la responsabilité » à la Fair Work Commission, qui supervisera la réunion de médiation de lundi.
Network Aviation exploite plus de 300 vols hebdomadaires, avec des services réguliers depuis l’aéroport de Perth et des vols charters pour les mines, les entreprises et le fret d’urgence.
Elle a été rachetée par Qantas en 2010 et exploite une flotte de plus de 30 avions.
Lors de la dernière action de grève, plus de 99 pour cent des membres pilotes de l’AFAP ont voté en faveur d’une action revendicative. Au total, 209 des 211 membres de l’AFAP éligibles à participer ont voté.
Les pilotes de Network Aviation sont actuellement payés en vertu d’un accord de 2016 qui a expiré il y a trois ans et comprend un salaire de départ de 175 000 $ pour les capitaines et de 107 000 $ pour les premiers officiers.
Le directeur de l’exploitation de la compagnie aérienne, Trevor Worgan, avait précédemment attaqué le syndicat pour avoir poursuivi la grève.
« Notre offre offre aux pilotes de Network Aviation jusqu’à 25 pour cent d’augmentation de salaire immédiate et d’autres avantages, mais le syndicat exige des augmentations déraisonnables de plus de 50 pour cent », a déclaré Worgan.
La nouvelle d’une nouvelle action intervient malgré l’annulation par l’AFAP de sa dernière grève prévue dans le but de négocier un accord.
Bibliographie :
Livre:Nations Unies – Convention relative à l’aviation civile internationale, 7 décembre 1944.djvu.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.