JAL a préparé le terrain pour son nouveau produit phare qui commencera à voler sur le prestigieux service entre Tokyo et New York plus tard cette année. Cela fait presque 20 ans que le transporteur n’a pas lancé un produit international phare, et les nouvelles cabines reflètent les récentes cabines régionales qui ont déjà commencé à voler au cours des dernières années.
Le nouvel A350-1000, qui est la version plus grande de sa flotte existante d’A350-900, a été « conçu pour plonger les clients dans l’élégance de l’esthétique japonaise et les envelopper de tranquillité, offrant une ambiance sereine qui résume la beauté du Japon ». Tout comme son concurrent ANA, la compagnie aérienne a également opté pour une cabine à 4 classes, proposant de nouveaux produits pour chaque classe de service.
Tous les sièges, à l’exception des sièges économiques Recaro, proviennent de Safran, ce qui donne une cohérence de produit solide dans toutes les cabines, même si nous ne pouvons nous empêcher de trouver le produit final quelque peu carré. En plus des nouveaux sièges, la compagnie aérienne introduira également une nouvelle vague d’autres améliorations, notamment une nouvelle restauration à la demande, de la vaisselle de remplacement en plastique sans pétrole et de nouveaux divertissements mettant en vedette ce que nous pensons être le système Astrova IFE de Panasonic.
En Première Classe, le nouveau siège Safran semble être similaire au siège Fusio et au siège Première Classe d’ANA à certains égards, avec une empreinte au sol très large dans une configuration 1 x 1 x 1. Généralement fermé, le siège est assez grand, avec un espacement des sièges de plus de 2 mètres et une largeur d’assise de 123 cm à son point le plus large et une longueur de lit d’un peu plus de 2 mètres à son point le plus long. Le siège comportera également le plus grand écran du ciel, mesurant 43 pouces.
Bien que le siège soit surnommé double et qu’à la tête, il puisse être assez large pour deux, l’espace pour les pieds n’est encore vraiment assez grand que pour une personne, alors n’imaginez pas vous détendre avec quelqu’un dans ces suites. Le siège est cependant divisé en deux, ce qui (un peu comme le prochain siège Qantas First Class) signifie qu’après avoir dormi, il y a un endroit pour s’asseoir et prendre un café ou enfiler vos pantoufles avant de tituber dans l’allée.
Cela signifie également que vous pouvez travailler et disposer d’un lit si vous avez besoin d’un environnement de travail plus flexible. L’ajout le plus avancé concerne peut-être les haut-parleurs dans l’appui-tête, même si je dois admettre qu’ils ne semblent pas si bien pensés à première vue. Soit ils rendront les ailes de l’appui-tête assez dures (afin de protéger l’ensemble des haut-parleurs), soit, si elles sont molles, offrant peut-être un son étouffé en raison du rembourrage pour garder le passager à l’aise. À cela s’ajoute le problème de la pollution sonore (un irritant de plus en plus important pour les transports publics). Je pense que le système d’enceintes résout un problème qui n’a jamais vraiment existé.
En classe affaires, le produit est assez similaire, bien que plus claustrophobe car les hauts murs et la petite zone en forme de boîte semblent très restrictifs, comme une Q-suite moins ergonomique. Mais le siège offre une intimité totale, un grand écran de 24 pouces et un séparateur électronique d’intimité pour les paires centrales. Il y a même une armoire à l’avant de chaque suite qui, bien que géniale, semble exagérée, car je préfère opter pour un espacement optiquement plus grand qu’une unité mince pour ranger une veste et très peu d’autre.
Cependant, d’après les rendus, les produits de Première Classe et de Classe Affaires semblent ouvertement utilitaires, et leur nature en forme de boîte n’a pas été adoucie par la conception des garnitures ou des finitions. Le motif en bambou sur les portes de première classe semble moins naturel et ressemble davantage à un chantournage en fer forgé, et les différents angles utilisés dans le travail de conception semblent en contradiction les uns avec les autres, ce qui fait que l’œil manque de repos visuel lorsqu’il regarde la suite. Les meubles d’appoint semblent également avoir de multiples coutures, niveaux et éléments qui n’ont pas la finesse des autres produits First Class tels que le produit Swiss First Class qui est une masterclass en design sobre.
En classe affaires, l’utilisation de gris foncés intenses et de couleurs bordeaux donne également un design de suite plus oppressant. Après tout, en faisant face vers l’avant, vous serez présenté par un mur de gris foncé qui vous entoure, les éléments les plus clairs et les plus lumineux étant positionnés derrière les éléments habituels. portée visuelle. De plus, avec plusieurs parois coulissantes et mobiles de chaque côté, cela pourrait devenir une cage bruyante après quelques années de service. Espérons que ces sièges soient construits avec précision.
Je peux voir et apprécier les influences japonaises en jeu, cependant, ce transporteur reste un transporteur international en concurrence avec ANA, qui propose des lits de 1 mètre de large en classe affaires avec un espacement des sièges beaucoup plus grand, et en tant que tel, je ressens le Le transporteur aurait dû se concentrer davantage sur la création de l’illusion d’espace en utilisant des matériaux plus clairs et plus légers, d’autant plus que ces sièges plus restrictifs sembleront sans aucun doute moins spacieux que les glorieuses (et très appréciées par beaucoup) Apex Suites qu’ils remplaceront.
En économie Premium, JAL a opté pour des sièges à coque fixe à pas de siège de 42″, ce qui est un peu une proposition marmite, beaucoup trouvant la cinématique inadaptée sur de longues périodes et d’autres appréciant le fait que le siège devant ne s’incline pas en votre espace. Bien que l’ajout d’un repose-mollet accru pouvant s’étendre jusqu’à 180 degrés puisse sembler étrange, il encouragera la position assise avec les jambes croisées et sera également utile pour ceux qui voyagent avec des nourrissons, créant juste assez d’espace pour un espace semblable à un lit pour un petit. Une autre inadéquation évidente des angles concerne les différents séparateurs entre les sièges premium utilisant différents angles et lignes, il y a encore beaucoup de fouillis visuel.
L’économie est cependant excellente, avec des sièges Recaro de pointe et un espacement sain des sièges de 33 à 34 pouces, nécessaire sur ces itinéraires proches des très longs courriers. Et un moniteur d’économie de 13 pouces vous aidera certainement à passer le temps.
Il y aura également une offre de « location » de pyjamas en classe affaires et en première classe (ce qui signifie apparemment qu’ils doivent être restitués – je ne sais pas comment cela sera géré) ainsi que de nouveaux kits d’agrément comprenant des œuvres d’art de la société de bien-être expérimentale Heralbony qui comprendront du papier emballé. des éléments pour aider à conduire les ambitions de la compagnie aérienne vers le développement durable.
En conclusion
Dans l’ensemble, les cabines sont bonnes, ne vous méprenez pas, et beaucoup de gens les aimeront probablement, mais elles semblent mal placées sur un transporteur comme JAL, où la concurrence a déjà mis un stand au-dessus de cette offre et, malheureusement, le décalage de les angles, les textures et les couleurs créent un habitacle très visuellement stimulant qui manque des points de contact de conception calme et sans effort du concurrent ANA. Espérons que les produits réels dépassent les rendus que nous avons vus jusqu’à présent.
Comme je le fais chaque année, Je demande votre aimable soutien pour que les choses continuent. Si vous êtes en mesure de faire un don – quel que soit le montant – tout est redirigé vers le site, pour que le site reste plein de contenu. Et je vous remercie personnellement pour votre aimable soutien.
www.jal.co.jp
La grande image
Parutions sur le même propos:
Une Campagne type de propagande allemande – « La Honte noire ».,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.