Aviation: Un vol Delta Airbus interrompt le décollage après avoir fait atterrir un Learjet dans un mauvais virage à l’aéroport

Aviation-Un-vol-Delta-Airbus-interrompt-le-decollage-apres-avoir

Un vol de Delta Airlines a été contraint d’interrompre son décollage après que les contrôleurs aériens se soient inquiétés d’un autre avion sur la voie de circulation de l’aéroport.

L’Airbus A321 devait voyager de l’aéroport Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans (MSY) à l’aéroport de Salt Lake City (SLC) le 31 mars 2023, lorsque l’incident s’est produit.

Selon un passager qui s’est entretenu avec WVUE, l’avion a fait un «arrêt d’urgence strident» alors que l’avion roulait à grande vitesse sur la piste et se préparait à décoller.

La Federal Aviation Authority (FAA) a confirmé que l’incident s’était produit, mais qu’il résultait d’une « abondance de prudence » de la part d’un contrôleur de la circulation aérienne plutôt que d’un danger actif pour les passagers et l’équipage.

Selon la FAA, un Learjet, arrivé de l’aéroport international de Cuernavaca (CVJ) au Mexique, a fait un mauvais virage sur la voie de circulation après avoir atterri à la Nouvelle-Orléans.

La FAA a souligné qu’à aucun moment le Learjet n’a franchi la ligne d’attente.

L’avion Delta serait resté sur le tarmac pendant près de 45 minutes avant de retourner à la porte où le jet a été contrôlé et les pneus ont laissé refroidir.

« Un contrôleur aérien a annulé l’autorisation de décollage du vol 1482 de Delta Air Lines après qu’un Learjet a atterri à l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans et a fait un mauvais virage sur une voie de circulation », a déclaré un porte-parole de la FAA.

Ils ont ajouté: «Le Learjet n’a jamais franchi la ligne d’attente. Le contrôleur a annulé l’autorisation de décollage de l’Airbus A321 de Delta par excès de prudence. Cet incident s’est produit vers 19 h 45, heure locale, le 31 mars.

Les aéroports américains ont souffert d’une série de quasi-accidents cette année, ce qui a conduit à la convocation d’un sommet sur la sécurité aérienne par le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, pour discuter de la question avec les dirigeants du secteur.

Ce dernier incident à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans pourrait indiquer à quel point les contrôleurs aériens sont prudents après la série de quasi-accidents.

La FAA, à la suite de plusieurs incidents très médiatisés, a convoqué un sommet sur la sécurité

Publications sur le même objet:

La Condition ouvrière/06.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.