Aviation: Unis pour tripler la consommation de carburant d’aviation durable en 2023……

1683221342_Aviation-Unis-pour-tripler-la-consommation-de-carburant-daviation-durable

United Airlines prévoit d’utiliser 10 millions de gallons de carburant d’aviation durable en 2023, soit environ trois fois plus qu’en 2022 et 10 fois plus qu’en 2019

United accueille également de nouvelles entreprises participantes à son programme Eco-Skies Alliance, qui contribueront à l’achat de carburant d’aviation durable

United a acheté plus de SAF et s’attend à parcourir plus de miles avec SAF cette année que n’importe quelle compagnie aérienne

Le méga-transporteur américain, United Airlines a annoncé qu’il commencera à utiliser un mélange de carburant d’aviation durable (SAF) sur les vols au départ de l’aéroport international de San Francisco et prévoit d’utiliser un mélange SAF plus tard cette année à l’aéroport de Londres Heathrow, ce qui pourrait mettre la compagnie aérienne sur la bonne voie pour utiliser environ 10 millions de gallons en 2023, près de trois fois plus qu’en 2022 et près de 10 fois plus qu’en 2019.

« Il est remarquable de voir qu’en quelques années seulement, United a augmenté de façon exponentielle son utilisation de SAF », a déclaré Lauren Riley, directrice du développement durable chez United. « Alors que 10 millions de gallons de SAF en 2023 représentent une fraction de ce dont nous avons besoin, nous avons également fait de gros investissements dans des producteurs qui utilisent tout, de l’éthanol aux algues, en passant par le CO2, pour aider à augmenter notre offre future disponible. Nous pensons que ces investissements, ainsi que notre collaboration continue avec les décideurs politiques, les entreprises intersectorielles et d’autres compagnies aériennes nous aideront à faire évoluer cette toute nouvelle industrie pour atteindre un succès comparable à celui du solaire et de l’éolien. »

À ce jour, United a investi dans la production future de plus de cinq milliards de gallons de SAF – plus que n’importe quelle compagnie aérienne – et à la suite de l’annonce d’aujourd’hui, le transporteur parcourra plus de miles en 2023 que n’importe quelle compagnie aérienne. United utilise des mélanges SAF à l’aéroport international de Los Angeles depuis 2016 et à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam depuis 2022 et continue d’utiliser des mélanges SAF dans ces aéroports en 2023.

Les livraisons de SAF ont commencé à l’aéroport de San Francisco en avril, United recevant 1,5 million de gallons de SAF pour les vols au départ, le reste de l’approvisionnement en SAF de United sera utilisé à l’aéroport international de Los Angeles et à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. L’aéroport de Londres Heathrow devrait commencer à recevoir des livraisons de SAF plus tard en 2023. Une fois que le SAF sera livré à Londres Heathrow, ce sera la première fois que United participera au programme d’incitation SAF de Londres Heathrow.

Cycle de l’Alliance Eco-Skies

Le SAF utilisé sur les vols de United sera payé en partie par l’intermédiaire de l’Eco-Skies Alliance de la société, un programme innovant conçu pour que les entreprises participantes travaillent ensemble pour partager la « prime verte » ou le coût associé à l’achat de carburants à faibles émissions. La participation à l’Eco-Skies Alliance de United offre à ses entreprises clientes la possibilité de renforcer la transparence et de permettre de véritables réductions d’émissions SAF certifiées associées au déplacement de personnes ou de marchandises sur les vols United.

Le programme Eco-Skies Alliance de United a été lancé en avril 2021 et a collectivement contribué à l’achat de près de 15 millions de gallons de SAF. Avec ses réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) allant jusqu’à 80 % sur la base du cycle de vie par rapport au carburéacteur conventionnel, il s’agit d’un SAF suffisant pour réduire environ 150 000 tonnes métriques d’émissions de GES, ou suffisant pour transporter des passagers sur près d’un milliard de kilomètres. En incluant les nouveaux participants annoncés aujourd’hui, le programme compte 24 participants, dont :

Les nouveaux participants incluent :

Audi

Banque d’Amérique

Cisco

Gestion des voyages d’affaires

DB Schenker

Premiers investissements Eagle

Groupe Macquarie

Thermo Fisher Scientific

Le SAF que United utilise aujourd’hui à San Francisco et à Amsterdam est fourni par Neste. Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ est produit à partir de déchets et de matières premières 100 % renouvelables provenant de sources durables, y compris l’huile de cuisson usagée et les déchets de graisses animales. L’utilisation du carburant d’aviation durable Neste MY réduit les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 80 % sur le cycle de vie du carburant, par rapport à l’utilisation de carburéacteur conventionnel.

À l’avenir, les SAF pourraient être fabriqués à partir d’autres matières premières, notamment les ordures ménagères, les déchets forestiers, les algues ou le CO2 comprimé. À ce jour, United a investi dans la production future de plus de 5 milliards de gallons de SAF – plus que n’importe quelle compagnie aérienne.

Parutions:

George Sand, sa vie et ses œuvres/4/12.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.