Avions: Boeing, NASA et United s’associent pour une étude SAF en vol

Aeronautique-commerciale-Icelandair-etend-son-reseau-avec-deux-nouvelles-destinations

Les compagnies aériennes et les constructeurs du monde entier consacrent des ressources et du temps à la recherche d’une solution de carburant qui réduira l’impact de l’aviation sur l’environnement. Boeing, le Centre aérospatial allemand, la NASA et United Airlines poursuivent les recherches de manière plutôt intéressante. À l’aide d’un Boeing 737 MAX 10 peint dans une livrée écologique spéciale United et d’un DC-8 de la NASA, le groupe surveillera et enregistrera les données d’émission du 737 en utilisant du SAF et du carburéacteur traditionnel en vol.

Boeing a utilisé de nombreux avions ecoDemonstrator au fil des ans pour améliorer la compréhension de l’industrie des impacts de l’aviation sur l’environnement. Plus récemment, le constructeur basé à Arlington, en Virginie, a utilisé un 737 MAX 9, un 777-200ER et un 787-10 d’Alaska Airlines. Le 737 MAX 10 qui sera utilisé lors des vols air-air a été peint avec une livrée spéciale signifiant la mission environnementale que l’avion remplira.

Tests en vol

Le 737 volera avec du carburant d’aviation durable (SAF) dans un réservoir et du carburéacteur conventionnel dans un autre, permettant ainsi aux données de comparaison atmosphérique entre les deux d’être capturées par le DC-8 de la NASA, qui suivra le 737 en vol. Plus précisément, le laboratoire scientifique aéroporté de la NASA capturera les émissions produites par chaque type de carburant et les particules de glace en traînée de condensation. L’objectif des tests est de mieux comprendre comment la conception des carburants, la combustion des moteurs et d’autres technologies peuvent réduire le réchauffement atmosphérique.

Selon Boeing, les SAF peuvent réduire les émissions de 85 % sur le cycle de vie du carburant. Créés à partir de mélanges de matériaux, tels que l’huile de cuisson et les déchets agricoles, les SAF constituent la source de carburant la plus prometteuse pour réduire considérablement les émissions de l’industrie aéronautique dans un avenir proche. Selon le communiqué de presse, Boeing s’est engagé à livrer des avions entièrement compatibles avec les SAF d’ici 2030.

Rich Wahls, responsable de l’intégration des missions de la NASA pour le Sustainable Flight National Partnership, estime que le déploiement du DC-8 de l’agence sera extrêmement bénéfique, déclarant : « Les essais en vol sont complexes et gourmands en ressources, mais c’est la référence pour comprendre comment les innovations aérospatiales durables affectent les changements dans les traînées de condensation. et le climat. »

Basé à Palmdale, en Californie, le DC-8 de la NASA est un quadrimoteur rare dans le monde de l’aviation actuel. Rejoignant la NASA en 1985, l’avion âgé de 53 ans est toujours aussi performant, collectant des données atmosphériques à travers le monde et étudiant les changements dans l’environnement. Le banc d’essai a également la capacité de surveiller et de suivre des objets spatiaux, tout en offrant un moyen peu coûteux de tester les instruments à déployer sur les satellites.

En tant que client de lancement de la variante plus longue -10, United démontre son soutien continu à la poursuite de la recherche SAF. Le 737 MAX 10, avec l’option d’avoir 10 sièges de plus que le plus court -9, réduira les émissions de carburant de 20 % par rapport aux types d’avions qu’il remplacera, a déclaré Boeing.

Note de l’éditeur : cet article a été publié pour la première fois sur AirlinesGeeks.com.

Parutions sur le même objet:

Revue des Deux Mondes/1918.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.