AviationUpdatesPH.com – Cebu Pacific (PSE : CEB) a opéré son premier vol propulsé par du carburant d’aviation durable (SAF) de Tokyo-Narita, au Japon, à Manille, aux Philippines, le mercredi 25 octobre 2023.
Photo à distribuer de Cebu Pacific |
Le vol 5J 5055, qui était exploité à l’aide d’un Airbus A321neo, utilisait 40 % de SAF mélangé produit par Neste Corporation et fourni par Itochu Corporation. Cela a abouti à une réduction de 44 % des émissions de carbone par passager, établissant un nouveau record pour les vols propulsés par SAF de CEB.
« Alors que nous attendons un approvisionnement suffisant en SAF pour répondre à la demande de l’ensemble de l’industrie aéronautique, ce vol inaugural SAF de Narita à Manille représente les efforts continus de Cebu Pacific pour rendre le transport aérien plus durable », a déclaré Alexander Lao, président et directeur commercial de Cebu Pacific.
« D’autres programmes de décarbonation que nous avons mis en place comprennent l’investissement dans des NEO économes en carburant, l’optimisation des plans de vol et l’adoption de meilleures pratiques en matière d’efficacité énergétique pour minimiser la consommation de carburant. Ce sont toutes des initiatives concrètes en matière de développement durable qui renforcent notre engagement et notre soutien à l’aviation. l’objectif de l’industrie d’atteindre un niveau net zéro d’ici 2050″, a ajouté Lao.
Cebu Pacific a signé un partenariat stratégique avec Neste en septembre 2022 pour œuvrer à l’établissement d’un approvisionnement à long terme en SAF dans la région Asie-Pacifique. Cette initiative s’aligne sur l’objectif de développement durable de la compagnie aérienne visant à intégrer progressivement SAF dans ses opérations, réduisant ainsi son empreinte carbone et promouvant la conscience environnementale.
L’année dernière, Cebu Pacific a opéré son premier vol passagers assuré par SAF de Singapour à Manille, ce qui en fait le premier transporteur à bas prix d’Asie du Sud-Est à intégrer SAF dans ses opérations commerciales. La compagnie aérienne vise à intégrer le SAF mixte pour l’ensemble de son réseau commercial d’ici 2030.
LIRE : Cebu Pacific opère son premier vol commercial propulsé par SAF
« Nous sommes honorés que Cebu Pacific ait choisi l’aéroport international de Narita pour cette initiative », a déclaré Toshio Tashiro, directeur général de l’aéroport international de Narita. « En tant que l’une des compagnies aériennes sélectionnées pour organiser des vols SAF au Japon, l’engagement de Cebu Pacific en faveur du développement durable est louable. »
« Nous sommes impatients de collaborer avec Cebu Pacific dans nos efforts vers une aviation durable », a déclaré Atsushi Onishi, responsable principal de la division énergie d’Itochu. « Notre collaboration souligne la demande croissante de SAF dans la région Asie-Pacifique et nous sommes prêts à répondre à ce besoin. »
Les passagers du vol inaugural ont participé à la célébration, recevant des jetons commémoratifs et participant à des activités à bord.
L’engagement de Cebu Pacific en faveur du développement durable est évident dans ses diverses initiatives, notamment son investissement dans des NEO économes en carburant, l’optimisation des plans de vol, l’adoption des meilleures pratiques en matière d’efficacité énergétique et l’intégration de SAF dans ses opérations. Les efforts de la compagnie aérienne s’alignent sur l’objectif de l’industrie aéronautique mondiale d’atteindre un niveau net zéro d’ici 2050.
Ce propos vous a plu vous aimerez tout autant ces parutions:
Les Manœuvres navales.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.