Le vice-Premier ministre Richard Marles a déclaré que le gouvernement fédéral étudiait s’il pouvait envoyer des avions militaires pour évacuer les Australiens en Israël.
Cela fait suite à l’annulation de deux vols charters prévus au départ de Tel Aviv au cours du week-end, dont un deuxième service Qantas 787 prévu dimanche.
Ce contenu est disponible exclusivement pour les membres d’Australian Aviation.
Pour débloquer tout le contenu du magazine Australian Aviation et encore une fois un accès illimité à nos actualités et fonctionnalités quotidiennes, devenez membre dès aujourd’hui. Un abonnement mensuel ne coûte que 5,99 $ ou économisez avec nos forfaits annuels.
Déjà membre?
Connectez-vous ici
IMPRIMER
49,95 $
PENDANT 1 AN
s’abonner
Vendredi, un vol précédent a permis de transférer des citoyens bloqués vers Londres, un vol A380 transportant des passagers vers Sydney étant toujours prévu.
Marles a déclaré qu’il y avait environ 10 000 Australiens en Israël, et qu’ils étaient plusieurs centaines à manifester leur intérêt pour un vol de rapatriement.
«Nous travaillons très attentivement là-dessus [evacuation], » il a dit. « Il est difficile de s’engager là-dessus car cela peut littéralement changer à tout moment. Ceci est déterminé sur la base du statut de l’espace aérien israélien restant ouvert.
Cependant, Marles a laissé entendre que des vols d’évacuation militaires sont à l’étude, étant donné qu’ils offrent « une plus grande flexibilité » que les services commerciaux affrétés.
Le Qantas 787-9 qui a effectué le vol de vendredi, VH-ZNN, est désormais rentré chez lui, et plus de 800 Australiens ont quitté Israël depuis le début de la guerre il y a une semaine.
Qantas avait initialement déclaré que plus de 900 membres d’équipage s’étaient portés volontaires pour effectuer ses deux vols prévus, dépassant les 70 requis.
Australian Aviation a rapporté en juillet comment Qantas avait pris livraison de son dernier Dreamliner, nommé Snowy River. Cette livraison était la dernière d’une série de trois qui avaient été retardées de deux ans.
Cela signifie que le Flying Kangaroo dispose désormais d’une flotte de 14 appareils de ce type, suite aux arrivées récentes du VH-ZNM, nommé « Mateship » et du VH-ZNL, « Billabong ».
Comme les précédents Qantas 787-9, les trois derniers avions comprendront 42 sièges-lits inclinables en classe affaires, 28 sièges économiques premium et 166 sièges économiques.
Les avions sont nécessaires à Qantas pour augmenter sa capacité et lancer de nouvelles routes. La compagnie aérienne est notamment actuellement en pourparlers avec Air France pour développer une liaison directe de Perth vers la France, ainsi que plusieurs autres destinations européennes supplémentaires.
Ni Qantas ni Virgin ne proposent de vols directs vers Israël dans des circonstances normales, bien que les partenaires de partage de code de Qantas, notamment Emirates et El Al, et les partenaires de Virgin, dont Etihad, desservent Tel Aviv.
Les Australiens en Israël ou dans les territoires palestiniens occupés qui souhaitent partir et n’ont pas déjà l’intention de partir doivent s’inscrire via le portail de crise du DFAT ou en appelant le centre d’urgence consulaire ouvert 24 heures sur 24 au +61 2 6261 3305 (depuis l’étranger) ou 1300 555. 135 (depuis l’Australie).
A lire sur le même propos:
Des infirmités des organes des sens dans la production des œuvres de génie.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.