Question : Il semble qu’il y ait eu des événements météorologiques violents plus importants, notamment des tornades dans le Grand Sud, en particulier en Louisiane, au Mississippi et en Alabama, plutôt qu’à l’emplacement traditionnel de Tornado Alley. Est-ce dû au changement climatique ?
Répondre: La reponse courte est oui. Cependant, Tornado Alley a eu une mauvaise réputation au cours des deux dernières décennies. Bien qu’il n’y ait jamais eu de désignation officielle de l’emplacement de Tornado Alley, c’est la zone qui est à peu près approximée par les plaines centrales et méridionales du Nebraska au centre-nord du Texas.
Il y a eu un débat sur le fait que Tornado Alley s’est déplacé vers l’est au cours des deux dernières décennies. Mais il est plus probable que Tornado Alley ne se déplace pas mais s’étende plutôt vers l’est.
D’une année à l’autre, il peut y avoir un contraste frappant dans les endroits où les phénomènes météorologiques violents frappent, en particulier les orages qui produisent des tornades. C’est-à-dire qu’il peut y avoir deux ou trois années de suite où des événements de tornade importants se concentrent davantage dans Tornado Alley et d’autres années où ils se concentrent dans les Ozarks, le centre-sud et la vallée du Tennessee. Cette variation d’une année à l’autre se produit pour diverses raisons, mais le changement climatique continuera de s’étendre là où des orages de type supercellulaire se développent et produisent des tornades importantes et destructrices.
Les scientifiques étudient comment le changement climatique anthropique (ACC) affecte la localisation des phénomènes météorologiques violents. Ce changement climatique provenant de l’activité humaine entraîne une modification de l’emplacement d’origine de nombreux orages supercellulaires.
Les supercellules sont des tempêtes qui se distinguent de la convection de type pulsé ordinaire par son mésocyclone profond et de longue durée, qui a un vortex de niveau intermédiaire en rotation avec un diamètre compris entre 1 et 5 milles et une profondeur verticale d’au moins 6 000 à 10 000 pieds. Alors que de nombreuses supercellules sont individuellement séparées et distinctes, d’autres peuvent être intégrées dans de plus grands complexes d’orages ou dans ce qu’on appelle des systèmes convectifs à mésoéchelle. Relativement rares, certains orages supercellulaires peuvent persister pendant quatre heures ou plus.
La plus grande préoccupation est qu’à mesure que la tendance des environnements de tornade à partir de la convection de type supercellulaire s’étend vers l’est, cela augmentera sans aucun doute l’exposition et la vulnérabilité des personnes dans ces zones. En d’autres termes, avec des vulnérabilités socio-économiques qui devraient augmenter dans les Ozarks, le centre-sud et la vallée du Tennessee, la probabilité d’événements de tornade plus percutants dans ces régions est certaine pour les décennies restantes du XXIe siècle.
La meilleure approche consiste à rester au fait des conditions météorologiques et à porter une attention particulière aux perspectives convectives du Storm Prediction Center (SPC). Celles-ci comprennent une perspective catégorique sur un, deux et trois jours des phénomènes météorologiques violents ainsi qu’une discussion sur les prévisions.
En outre, la CPS publie une prévision probabiliste de temps violent spécifiquement pour le potentiel de tornades, de vents forts en ligne droite et de grosse grêle. Bien que certaines de ces probabilités puissent sembler assez faibles, ne vous y trompez pas.
Selon le SPC, « Si vous avez une probabilité de 15% de tornades, cela signifie que vous avez 15% de chances qu’une tornade se produise à moins de 25 miles de votre emplacement. Cela peut sembler un nombre peu élevé, mais une tornade est très rare à un endroit donné. Normalement, vos chances d’être touché par une tornade ou d’autres conditions météorologiques extrêmes sont faibles, uniquement basées sur une moyenne statistique. Disons que vous avez un historique statistique (climatologique) de 1% de tornades dans un rayon de 25 milles ce jour-là, ce qui est toujours important. Avoir une probabilité de 15% signifie 15 fois la probabilité normale d’une tornade à proximité, ce qui signifie qu’elle doit être prise au sérieux.
Une fois qu’une forte convection est probable, le SPC émettra une veille d’orage violent ou de tornade pour une sensibilisation accrue du public. Une fois que les tornades sont vues par des observateurs de tempête formés ou sont indiquées par le radar météorologique Nexrad Doppler, des avertissements de tornade sont émis pour que vous cherchiez une couverture immédiate.
Vous avez une question sur l’aviation qui vous taraude ? Demandez-nous n’importe quoi vous avez toujours voulu en savoir plus sur l’aviation. Nos experts en aviation générale, en formation au pilotage, en avionique, en avionique, etc. pourraient tenter de répondre à votre question dans un prochain article.
Publications sur un thème identique:
Le Citoyen contre les pouvoirs (1926)/01.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.