Pratt & Whitney a confirmé cette semaine qu’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (« AFI KLM E&M »), a introduit son premier moteur Pratt & Whitney GTF. AFI KLM E&M a rejoint le réseau Pratt & Whitney GTF MRO (maintenance, repair and overhaul) en 2022 avec une capacité de démontage, montage et test des moteurs du modèle PW1500G pour la famille Airbus A220. En 2021, Air France a sélectionné 60 appareils A220-300 avec possibilité d’en ajouter jusqu’à 60 autres, propulsés exclusivement par des moteurs GTF. La compagnie aérienne exploite actuellement 24 de ces avions, avec 37 autres en commande.
« Avec l’induction de notre premier moteur GTF, nous augmentons nos capacités avec les technologies les plus avancées d’aujourd’hui », a déclaré Anne Brachet, vice-présidente exécutive d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance. « Notre capacité à réviser les turbosoufflantes à engrenages renforce notre expertise dans les architectures les plus innovantes au monde, nous sommes donc prêts à répondre aux besoins des opérateurs actuels et futurs – dont beaucoup ici même en Europe. »
Au cours des quatre dernières années, le réseau GTF MRO a plus que doublé de taille, et AFI KLM E&M marque le 13ème site actif. AFI KLM E&M est l’un des nombreux fournisseurs éminents en Europe à soutenir les travaux de GTF MRO et deviendra la troisième installation de la région à fournir une capacité complète de démontage, d’assemblage et de test pour le moteur PW1500G.
« Pratt & Whitney a annoncé deux extensions d’installations et trois activations de magasins partenaires sur l’ensemble de notre réseau au cours du seul premier semestre de cette année », a déclaré Marc Meredith, vice-président de GTF Engine Aftermarket chez Pratt & Whitney. « Avec la croissance de la flotte à un rythme aussi rapide, il est plus essentiel que jamais de s’assurer que notre réseau dispose de fournisseurs MRO de classe mondiale comme AFI KLM E&M pour fournir des services de premier ordre à proximité de nos clients. »
Le réseau GTF MRO est composé des principales sociétés MRO du secteur. Il existe actuellement 13 centres de moteurs GTF MRO actifs dans le monde et six autres devraient être en ligne d’ici 2025. Le réseau fait partie des solutions Pratt & Whitney EngineWise®, qui fournissent aux opérateurs de moteurs une variété de services après-vente résultant en des services durables à long terme. valeur.
Livres sur le même objet:
La Belle France, portraits de chez nous/02.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.