Un pilote de 52 ans est décédé tragiquement après que son gyrocoptère s’est écrasé sur une ligne électrique à haute tension et s’est enflammé en Nouvelle-Galles du Sud (NSW), en Australie.
Un gyrocoptère, également connu sous le nom d’autogire, est un type d’avion léger qui utilise un rotor non motorisé en autorotation libre pour générer de la portance et une hélice. Il ne peut pas planer ou changer brusquement d’altitude et vole généralement à des vitesses plus lentes.
Selon l’Association des propriétaires et pilotes d’aéronefs (AOPA), près de trois accidents d’autogires chaque année sont mortels.
L’accident s’est produit dans une propriété rurale de la ville de Tilpa, à 191 kilomètres au sud-ouest de Bourke, le 26 juin 2023, a rapporté la police de NSW.
Les secours ont été appelés mais le pilote est décédé sur les lieux de l’accident.
Des agents attachés au district de police du centre-nord ont ouvert une enquête sur les circonstances entourant l’accident mortel. Cependant, rien n’indique à ce stade que l’incident était autre chose qu’un accident tragique.
Un accident similaire s’est produit dans le Maryland, aux États-Unis, le 27 novembre 2022, après qu’un petit avion s’est écrasé dans une tour de ligne électrique et a entraîné une panne de courant affectant plus de 85 000 habitants. Heureusement, aucune blessure grave n’a été signalée au pilote.
Les collisions avec des câbles représentent un nombre important d’accidents de vol à basse altitude. La Federal Aviation Administration (FAA) souligne que ces lignes peuvent ne pas toujours être facilement visibles et peuvent même être pratiquement impossibles à voir dans certaines conditions.
Le bureau du coroner de NSW devrait préparer un rapport à la suite de la conclusion de l’enquête qui sera publié dans les prochains jours.
Publications sur le même sujet:
Revue des Deux Mondes/Table alphabétique par noms d’auteurs.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.