Air Tanzania a reçu son premier et unique Boeing 767-300 cargo.
Le transporteur africain est le premier opérateur de l’avion cargo, immatriculé 5H-TCO.
L’avion à la pointe de la technologie a effectué un vol d’essai depuis Everett, faisant le tour de la région de Seattle, le 31 mai 2023, comme le montrent les données de flightradar24. Le lendemain, il embarque pour un vol de convoyage.
Du 1er au 3 juin 2023, il a été transporté d’Everett Paine Field (PAE), aux États-Unis, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (CMN) au Maroc. De là, il est parti pour l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-es-Salaam (DAR) en Tanzanie.
Air Tanzania exploite une flotte de 11 avions, avec un âge moyen de 4,1 ans. Le Boeing 767 nouvellement acquis est le seul cargo du transporteur. La compagnie aérienne exploite également trois Airbus A220, deux Boeing 787 Dreamliner et cinq avions de passagers De Havilland Canada DHC-8-400.
« Le 767 répondra à la demande croissante de fret qui était auparavant transportée par des avions de passagers », a déclaré Ladislaus Matindi, directeur général d’Air Tanzania, cité dans un communiqué de Boeing.
Matindi a souligné le rôle de l’avion pour soutenir un voyage vers un avenir plus durable et permettre des horaires de fret urgents à travers l’Afrique et au-delà. Il a exprimé son anticipation pour l’expansion de l’industrie d’importation et d’exportation, soulignant la nécessité d’une livraison rapide.
« L’arrivée de l’avion ouvrira des opportunités aux entreprises mondiales pour transporter des marchandises commerciales vers diverses parties du monde, ce qui stimulera la croissance économique nationale », a déclaré Matindi.
« Le 767 Freighter permettra à Air Tanzania de développer considérablement ses opérations existantes avec une efficacité et une flexibilité accrues sur son réseau », a déclaré Anbessie Yitbarek, vice-président, Ventes et marketing Afrique, Boeing Commercial Airplanes. Yitbarek a souligné que les clients de fret d’Air Tanzania ont désormais plus d’options alors que la compagnie aérienne améliore la connectivité du fret entre l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.
Salut de l’eau pour la première livraison directe de Boeing 767F en Afrique
Il s’agit de la première livraison directe de Boeing 767 Freighter à un transporteur africain, selon l’avionneur américain.
La livraison du Boeing 767-300F a été accueillie par une cérémonie de bienvenue à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar-es-Salaam le 3 juin 2023.
À son arrivée, l’avion a reçu un salut aquatique et a été officiellement reçu par le président tanzanien, l’hon. Dr Samia Suluhu Hassan.
Publications sur un thème comparable:
La Défense du Libéralisme/Texte entier.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Le site aero-big-scale.com a pour but de publier différentes publications sur la thématique La tribune de l’aéronautique diffusées sur internet. Cet article a été rendu du mieux possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « La tribune de l’aéronautique », utilisez les contacts affichés sur notre site internet. L’équipe aero-big-scale.com vous propose ce post qui parle de « La tribune de l’aéronautique ». Connectez-vous sur notre site aero-big-scale.com et nos réseaux sociaux afin d’être renseigné des prochaines publications.